top of page
winter-3006823_1920.jpg

Le Royaume de Constelaria

Le premier roi de Constelaria était gouverneur, il était juste et œuvrait pour le bien-être du peuple, si bien que ce dernier décida d'en faire leur roi.

Il n'avait toujours pas trouvé d'épouse à son goût quand il accéda au trône et il ne voulait pas d'une union commerciale ou de convenance.

Un jour qu'il était à la chasse avec ses conseillers et plus fidèles amis, il croisa le chemin d'une jeune fille dont la beauté éblouit tout le groupe. Le roi s'arrêta pour discuter avec elle et apprendre qui elle pouvait bien être. Il se rendit compte ainsi qu'elle n'était pas seulement belle, mais qu'elle était également pleine de sagesse.

Il se plurent mutuellement et ne se quittèrent plus. Elle s'appelait Lunari.

Certains racontent qu'à cette époque lointaine, les passages sous les Montagnes Interdites n'étaient pas fermés et qu'elle était originaire d'un royaume qui se trouve au-delà. Elle était différente des autres, quelque chose émanait d'elle que personne ne réussit à définir, on parlait même d'une certaine forme de magie.

De nombreuses années plus tard, une terrible maladie frappa le roi et il y succomba.  La reine prit la régence du Royaume en attendant que leur premier fils ait l'âge de prendre le pouvoir. Le peuple gardait néanmoins une certaine défiance envers elle à cause de ses origines obscures et mystérieuses.

Quand son fils prit enfin les rênes du royaume, elle décida de se retirer dans le château que son époux avait fait construire pour elle en témoignage de son amour éternel. Elle y mourut peu de temps après.

diya-2918628_1920.jpg

Les Aaroxes

Constitué des enfants orphelins du Royaume de Constelaria. Ils deviennent les prêtres et prêtresses du Dieu unique Aaro. Ils sont chargés des rituels religieux, du prélèvement de la dîme et leur initiation les oblige à passer quelques années de leur vie à s'occuper des Rebuts afin de leur apprendre l'abnégation, la compassion, la charité et toutes les valeurs qu'ils doivent représenter. Malheureusement certains d'entre eux désireux de posséder toujours plus d'argent et de pouvoir, outrepassent leurs droits lors des prélèvements de dîmes alors que d'autres encore sont tombés dans des pratiques douteuses d'une magie obscure.

ninja-2007576_1920.jpg

Les Buskits

Ils sont divisés en trois catégories, les Damyos qui sont les sages, les conseillers du Shogul, leur chef, ensuite il y a les Samourats qui sont les guerriers dépendant des Damyos et enfin les Konins qui sont les mercenaires ne dépendant d'aucun Damyo. Ils reçoivent une éducation militaire extrêmement rude dès leur jeune âge afin de devenir des guerriers accomplis, ne craignant ni de donner la mort, ni de la recevoir.

Aucun royaume ne possède sa propre armée dans le monde d'Astria, les seules personnes à être formées de façon militaire sont les Samourats dont les services peuvent être loués de façon ponctuelle ou permanente par des monarques. Les Konins quant à eux sont des Samourats déchus de leur fonction officielle à cause de leur conduite. Ils louent leurs services aux plus offrant et n'ont en général ni foi ni loi.

L'univers des Buskits est directement inspiré de l'univers japonais médiéval.

horse-1816045_1280.jpg

Les Thémixyras

Ce sont les femmes des Buskits, elles s'occupent des enfants mâles jusqu'à ce qu'ils soient en âge d'apprendre les rudiments du combat et gardent les filles auprès d'elles. Elles élèvent des chevaux exceptionnels et sont d'excellentes combattantes. Elles ont une finesse d'esprit et une sagesse dont la réputation n'est plus à faire. Certaines ont été sollicitées par des rois afin de devenir leurs conseillères.

Le nom des Thémixyras m'a été inspiré par le nom de la capitale des amazones construite sur le fleuve Thermodon au nord de la Turquie actuelle, qui s'appelait Themiscyra. L'histoire des amazones quant à elle a directement inspiré de l'histoire des Thémixyras.

tree-2377584_1920.jpg

L'histoire des Buskits et des Thémixyras

L'histoire dit qu'ils vivaient ensemble longtemps avant l'histoire d'Astria, mais leurs relations étaient toujours difficiles, il y avait beaucoup de jalousie, d'adultères et de meurtres.

Les hommes sont très sanguins et les femmes ne se laissent pas soumettre facilement. Si bien qu'un jour ils décidèrent de ne plus vivre ensemble.

Les choses se sont apaisées depuis.

Ils ne se marient jamais et ne forment jamais de couple plus durable que pour une nuit ou même une heure et toujours à l'initiative des femmes.

african-woman-1580545_1920_edited.jpg

Le Royaume de Prospéria

Comme son nom l'indique, c'est un royaume particulièrement prospère, tout y pousse et plusieurs récoltes peuvent être faites au cours d'une même année. On le considère comme le grenier de tous les autres royaumes, c'est pourquoi des accords commerciaux ont été établis interdisant toute attaque contre lui.

Capture du 2018-06-25 14-38-05_edited.jp

Les Rebuts

Constitués de ceux qui n'ont pas toutes leurs capacités physiques ou mentales, ce sont les Aaroxes en formation qui s'occupent d'eux.

C'est également là-bas que sont envoyés les criminels de toutes sortes et qui sont quant à eux gérés par des factions de Samourats formés uniquement dans ce but.

mountains-1733015_1920.jpg

Les Montagnes Interdites

Comme l'indique leur nom, personne n'est autorisé à les franchir. Malgré cela, de nombreuses expéditions clandestines ont été menées afin de découvrir ce qui se trouve de l'autre côté. Les essais ont été faits en plusieurs endroits différents mais sans succès. Soit les explorateurs sont revenus bredouilles et mal en point, soit ils ne sont pas revenus du tout. Les histoires les plus folles circulent sur ce qui se trouve au-delà de ces montagnes, des géants, des dragons, des monstres, des démons, des sorcières, des richesses à profusion...

Pourtant leur accès n'a pas toujours été interdit et ils étaient largement empruntés par les habitants des deux côtés des Montagnes, mais après de nombreux conflits entre les différents peuples, les rares passages en dessous des Montagnes ont étés dissimulés puis la traversée a été interdite.

Aujourd'hui plus personnes ne sait où ils se trouvent exactement.

Il existe encore des descendants d'habitants d'au-delà des Montagnes mais ils sont extrêmement rares et restent discrets quant à leur origine parce que traqués en raison de certains pouvoirs magiques qu'on leur attribut et la peur qu'ils inspirent.

ME SUIVRE

  • Facebook Classic

© 2019 par Doriane Schwald. Créé avec Wix.com

bottom of page